Représentant exclusivement

Joel Santana

Joel Santana - Tampa, FL, United States based illustrator

Imaginez votre personnage de dessin animé préféré. Maintenant, enlevez les contours noirs solides et imaginez-les rendus dans le style doux et familier d'un peintre comme Norman Rockwell. Ce que vous avez en tête, c'est le travail de Joel Santana, qui crée des illustrations amusantes, charmantes et expressives dans un style unique qui s'inspire de deux des plus belles traditions de la création d'image américaine - les films Disney et le réalisme du milieu du siècle.
Basée à Tampa, en Floride, Joel peint avec un œil cinématographique pour la lumière, la couleur et la composition ainsi qu'un fort sens de la narration. Ayant travaillé dans le domaine de la publicité, il sait à quel point les campagnes sont réussies et les clients de Joel apprécient la manière dont il collabore sur leurs projets. Il a fréquenté la High School of Art & Design de Manhattan avant de terminer ses études à l'International Academy of Art & Technology de Tampa.

Approche

La recherche et l'exploration représentent 70% du processus pour Joel - apprendre à connaître son sujet en créant de nombreux croquis au crayon pendant qu'il planifie ses illustrations et dessins de personnages. Lorsqu'il est amorcé, il fait la peinture dans Photoshop, peut-être avec une touche de 3D en cours de route.

Style

Les images de Joel sont comme des versions picturales de scènes de films d'animation - des moments capturés de scénarios cinématographiques plus grands. Parfois, il travaille dans un style plus graphique, granuleux et avec un bord plus dur, ce qui fait un joli contraste avec le pinceau doux qu'il produit normalement.

Portée sociale

Instagram : 44,1 k

Liste des clients

Certains des clients de Joel incluent Champs / Foot Locker, Walt Disney World, Royal Bobbles, Dunn & Co Advertising, Hot Topic, BoxLunch, Publix et Acme Archives Direct.
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Bonjour
Nous sommes heureux de vous aider!

exclusively representing

Joel Santana

Joel Santana's Profile Photo

Imagine your favourite cartoon character. Now take away the solid black outlines, and picture them rendered in the soft, familiar style of a painter like Norman Rockwell. What you’ve got in mind is the work of Joel Santana, who creates fun, charming and expressive illustrations in a unique style that’s inspired by two of the finest traditions in American image making – Disney movies and mid-century Realism.
Based in Tampa, Florida, Joel paints with a cinematic eye for light, colour and composition as well as a strong sense of narrative. Having worked in advertising, he knows how great campaigns come together, and Joel’s clients enjoy the way he collaborates on their projects. He attended the High School of Art & Design in Manhattan before graduating from the International Academy of Art & Technology in Tampa.

Approach

Research and exploration are 70% of the process for Joel – getting to know his subject by creating lots of pencil sketches as he plans his illustrations and character designs. When he’s primed, he does the painting in Photoshop, perhaps with a touch of 3D along the way.

Style

Joel’s images are like painterly versions of scenes from animated films – captured moments from bigger, cinematic storylines. Sometimes he works in a more graphic style, gritty and with a harder edge, which makes a nice contrast to the soft brushwork he normally produces.

Client list

Some of Joel’s clients include Champs/Foot Locker, Walt Disney World, Royal Bobbles, Dunn & Co Advertising, Hot Topic, BoxLunch, Publix and Acme Archives Direct.
Want to discuss a commission?
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana
Joel Santana