Représentant exclusivement

Mel Baxter

Mel Baxter - Illustrateur éditorial, nature, flore et faune. Australie

Mel Baxter - AKA Moonshine Madness - fonctionne à partir d'une cabane en bois perchée parmi les arbres et entourée par la flore et la faune splendides du Queensland, en Australie. La nature et la terre sont ce qui l'inspire le plus, et elles sont pleinement exposées dans les illustrations riches et finement dessinées qui sont le fort de Mel. Fleurs, plumes, fruits - rien ne donne au projet une ambiance naturelle tout comme le travail captivant de Mel et sa palette de couleurs merveilleusement chaleureuse.
L'approche enthousiaste et dévouée de Mel transparaît dans la façon dont elle interagit avec les clients. Elle collabore étroitement avec les directeurs artistiques, les tenant au courant de leurs projets tout en travaillant rapidement, avec précision et en bref. En plus des grands espaces, Mel s'inspire d'illustrations botaniques, de vieux calendriers et de torchons australiens des années 60 et 70. Elle a étudié les arts visuels à l'Université de technologie du Queensland avant de devenir illustratrice indépendante à temps plein.

Approche

Mel a passé la dernière décennie à perfectionner son dessin au trait gravé et sa palette de couleurs unique. Elle ébauche ses images sur papier, prenant beaucoup de notes en cours de route. Elle affine ensuite la pièce en dessinant des lignes complexes sur son iPad Pro, à partir de références soigneusement choisies. Elle utilise sa propre sélection de signature d'environ 30 couleurs.

modes

Mel ne sait pas d'où vient l'expression `` rétro Australiana '', mais elle semble avoir collé et elle décrit avec précision son style.

Liste des clients

Les clients de Mel incluent Grown and Gathered, Burger Urge, Fat Yak Beer, Birds of Condor, Netherworld, Seeker Lover Keeper, University of Queensland et Ivy & Wood.
Les animaux ont de l'espoir
Mel Baxter
Peinture de coq
Mel Baxter
Bonjour
Nous sommes heureux de vous aider!

exclusively representing

Mel Baxter

Mel Baxter's Profile Photo

Mel Baxter – AKA Moonshine Madness – works from a wood cabin perched among the trees and surrounded by the splendid flora and fauna of Queensland, Australia. Nature and the land are what inspire her most, and they’re on full display in the rich, intricately drawn illustrations that are Mel’s forté. Flowers, feathers, fruit – nothing gives a project a natural vibe quite like Mel’s captivatingly line work and gloriously warm colour palette.
Mel’s enthusiastic and dedicated approach shines through in how she interacts with clients. She collaborates closely with art directors, keeping them up to date on their projects while working quickly, accurately and on-brief. As well as the great outdoors, Mel is inspired by botanical illustrations, old calendars and Australian tea towels from the 1960s and 70s. She studied Visual Arts at Queensland University of Technology before becoming a full-time freelance illustrator.

Approach

Mel has spent the last decade honing her etched-style line art and unique colour palette. She roughs out her images on paper, making plenty of notes along the way. Then she refines the piece by drawing intricate lines on her iPad Pro, working from carefully chosen references. She uses her own signature selection of around 30 colours.

Styles

Mel isn’t sure where the phrase ‘retro Australiana’ came from but it seems to have stuck and it accurately describes her style.

Client list

Mel's clients include Grown and Gathered, Burger Urge, Fat Yak Beer, Birds of Condor, Netherworld, Seeker Lover Keeper, University of Queensland and Ivy & Wood.
Want to discuss a commission?
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter
Mel Baxter