Représentant exclusivement

Ben Tallon

Ben Tallon

Ben Tallon - Illustrateur international dessiné à la main, organique. Londres

Fortes, vivantes, frénétiques et expressives, les œuvres de Ben Tallon capturent les nombreuses humeurs de la vie moderne grâce à son style de dessin instinctif et à de nombreuses éclaboussures d'encre, de coups de pinceau et de gribouillis. Sa capacité à organiser une créativité chaotique et à la transformer en une image captivante est exactement ce que ses clients recherchent.
Ayant grandi à Keighley, dans le West Yorkshire, Ben aimait Leeds United, la lutte et les jeux vidéo dans son enfance. Ils l'inspirent encore aujourd'hui et figurent parfois dans son travail, aux côtés d'icônes de la pop et de stars de la télévision. Maintenant installé à Londres, Ben est passionné par la créativité et est l'auteur de Champagne and Wax Crayons, ainsi que l'animateur du podcast Arrest All Mimics. Il est titulaire d'un BTEC en design graphique du Keighley College et d'un BA en illustration de l'université de Central Lancashire.

Approcher

Stylos, encres, pinceaux, acryliques, peinture en aérosol et crayons – Ben est avant tout un créateur de médias mixtes. Son équilibre parfait entre contrôle et chaos réfléchi permet une ultra-flexibilité, du simple dessin au trait et des griffonnages, au collage, à la scénographie, aux traitements photographiques et aux collaborations de motion designer pour l'animation. Photoshop est utilisé pour tout superposer et finaliser la composition, permettant la fluidité et les modifications, mais Ben travaille également sur place pour le cinéma et la télévision, en direct et à grande échelle. Grâce à ses racines éditoriales, Ben est capable de travailler rapidement pour respecter des délais urgents sans compromettre la qualité.

Style

Le style de Ben est lâche et organique, plein de marques et de lacunes, car il aime engager les spectateurs en laissant quelque chose à l'imagination.

Prix

2015 - Dot London Small Business Awards - Agence créative de l'année

Liste des clients

Ben a été mandaté par des clients tels que The Guardian, Sephora, Adidas, World Wrestling Entertainment, Comic Relief, Channel 4, The Premier League, UNICEF et plus encore.
Parcourir par style / Les catégories / Médias
animation modes / Les catégories / Médias

Rencontrez le Génie Artistique d'IllustrationX

Votre guide créatif

v1.5.6
Briefly describe the project you need artists for, and let me guide you 😊
Demander
Bonjour
Nous sommes heureux de vous aider!

Exclusively representing

Ben Tallon

Ben Tallon

Ben Tallon - International Hand drawn, organic illustrator. London

Loud, lively, frenetic and expressive, Ben Tallon’s artwork captures the many moods of modern life thanks to his instinctive drawing style and ample splashes of ink, brush marks and scribbles. His ability to organise chaotic creativity and turn it into a captivating image is exactly what his clients want.
Growing up in Keighley, West Yorkshire, Ben loved Leeds United, wrestling and video games as a child. They still give him inspiration today, and sometimes feature in his work, alongside pop icons and TV stars. Now located in London, Ben is passionate about creativity and is the author of Champagne and Wax Crayons, as well as the host of the podcast Arrest All Mimics. He has a BTEC in Graphic Design from Keighley College, and a BA in Illustration from the University of Central Lancashire.

Approach

Pens, inks, brushes, acrylics, spray paint and pencils – Ben is very much a mixed media creative. His perfect balance of control and considered chaos enables ultra-flexibility, from simple line drawing and doodles, through to collage, set design, photographic treatments and motion designer collaborations for animation. Photoshop is used to layer everything together and finalize the composition, allowing fluidity and edits, but Ben also works on location for film and TV, live and large scale. Thanks to his editorial roots, Ben is able to work at speed to meet urgent deadlines without compromising quality.

Style

Ben’s style is loose and organic, full of marks and gaps because he likes to engage viewers by leaving something to the imagination.

Awards

2015 – Dot London Small Business Awards – Creative Agency of the Year

Client list

Ben has been commissioned by clients including The Guardian, Sephora, Adidas, World Wrestling Entertainment, Comic Relief, Channel 4, The Premier League, UNICEF and more.
Ben Tallon
Animated gif of South Gate
Ben Tallon
Ben Tallon
Sin Cara, an American professional wrestler, is drawn in pen and ink
Ben Tallon
Conceptual illustration of smoking killsby Ben Tallon
Ben Tallon
Cartoon by Ben Tallon on the sport of soccer
Ben Tallon
Ben Tallon
Ben Tallon
One off poster design for a presentation to Minwax
Ben Tallon

Meet The IllustrationX Art Genie

Your creative guide

v1.5.6
Briefly describe the project you need artists for, and let me guide you 😊
Ask
Howdy
We are happy to help!