Représentant exclusivement

Fabio Lyra

Fabio Lyra - Brazil based illustrator

Rencontrez Fábio Lyra, le maître de l'art de la bande dessinée du Brésil qui apporte ses compétences primées et son style contemporain unique à ses clients dans les domaines de l'édition, de la musique, du divertissement, du style de vie et plus encore. Bien qu'il y ait une influence européenne dans son travail - dans la tradition d'Hergé - Fábio apporte la touche individuelle que ses clients recherchent et garde toujours ses images claires, directes et percutantes.
Basé à Rio de Janeiro, Fábio a plus de 10 ans d'expérience dans l'industrie, travaillant pour des clients au Brésil et dans le monde entier. Il a étudié le graphisme au Colégio Liceu Franco-Brasileiro, ainsi que l'art à Senac et l'animation et la bande dessinée à Estácio de Sá. Les principales influences incluent Julian Opie et le style ligne claire utilisé par de nombreux grands artistes de la bande dessinée.

Approcher

Bien que les gens pensent souvent que le travail de Fábio est créé sur un ordinateur, il fait tous ses dessins à la main. Seule la coloration est numérique, ce qui garde un côté naturel et organique à ses images. Il affine sa palette en fonction du dossier, la réduisant souvent à seulement deux ou trois tons.

Style

Propre, précis et élégant, le style de Fábio a une sensation de bande dessinée traditionnelle, mais il est suffisamment polyvalent pour le déployer pour à peu près n'importe quel client et n'importe quel dossier pour créer quelque chose de frais et contemporain dans toute une gamme de marchés et de supports.

Récompenses

2008 - Prix HQMIX du meilleur nouvel artiste 2009 - Prix Angelo Agostini

Liste des clients

Parmi les clients de Fábio figurent Universal Music, A+ Communications, Cambridge University Press, Abril, Rocco, Record, Trip, O Globo, Livriara Cultura et Dinassimo Goldstein.
Bonjour
Nous sommes heureux de vous aider!

exclusively representing

Fabio Lyra

Fabio Lyra's Profile Photo

Meet Fábio Lyra, the comic art master from Brazil who brings his award-winning skills and unique contemporary style to clients across editorial, publishing, music, entertainment, lifestyle and more. While there’s a European influence in his work –in the tradition of Hergé – Fábio delivers the individual touch his clients are looking for and always keeps his images clear, direct and punchy.
Based in Rio de Janiero, Fábio has over 10 years’ experience in the industry, working for clients in Brazil and around the world. He studied Graphic Design at Colégio Liceu Franco-Brasileiro, as well as Art at Senac and Animation and Comics at Estácio de Sá. Key influences include Julian Opie, and the ligne claire style used by many of the great bande dessinée artists.

Approach

Although people often think Fábio’s work is created on a computer, he does all his drawing by hand. Only the colouring is digital, which keeps a natural and organic feel to his images. He hones his palette to suit the brief, often reducing it to just two or three tones.

Style

Clean, precise and elegant, Fábio’s style has a traditional comic art feel to it yet he is versatile enough to deploy it for just about any client and any brief to create something fresh and contemporary in a whole range of markets and mediums.

Awards

2008 – HQMIX Best New Artist Award 2009 – Angelo Agostini Award

Client list

Some of Fábio’s clients include Universal Music, A+ Communications, Cambridge University Press, Abril, Rocco, Record, Trip, O Globo, Livriara Cultura and Dinassimo Goldstein.
Want to discuss a commission?
danelectro by henrique cover image
Fabio Lyra
anthology comic book cover
Fabio Lyra
menina infinito cover image
Fabio Lyra
band loomer cd booklet art
Fabio Lyra
things that happen inside elevator art
Fabio Lyra
paper boats back flap illustration
Fabio Lyra
artwork for runners world magazine
Fabio Lyra
things that happen in elevator concept art
Fabio Lyra