Représentant exclusivement

James Grover

James Grover - Illustratrice murale et éditoriale internationale. Canada

Des vastes peintures murales aux pages des livres et magazines en passant par les écrans numériques, quelle que soit la taille que James Grover dessine de la main unique de l'artiste, il y en a dans chaque image qu'il crée. Motifs intenses, lettrage rendu à la main, niveaux de détails somptueux - chaque projet sur lequel il travaille apporte une touche individuelle qui le distingue des autres.
Basé à Toronto, James a grandi à Nottingham au Royaume-Uni et a reçu un diplôme de première classe en illustration de l'Université de Lincoln. Avec une collection de livres sur les fossiles, les oiseaux et les plantes, il s'inspire des textures et des motifs naturels qui alimentent son travail. Il est souvent chargé de travailler à grande échelle, de dessiner et de peindre directement sur les murs dans son style unique.

Approche

James commence son travail au crayon, appliquant ses couleurs numériquement. Il aime conserver une touche artisanale à ses illustrations et ajoute des textures à ce qu'il a dessinées pour plus de richesse. Son Mac l'aide à respecter des délais serrés, tout en conservant un niveau de détail élevé dans chaque pièce. Les projets muraux, quant à eux, sont entrepris à l'aide de stylos à peinture et d'émulsion.

Style

Les motifs et les détails sont des éléments importants du style de James. Son travail au trait a une sensation légèrement naïve et, en travaillant numériquement, il ajoute de la profondeur aux images en incluant des éléments supplémentaires, même s'ils sont petits et subtils.

Prix

2011 - Zizzi Deliciously Stylish II Award

Liste des clients

Certains des clients de James incluent Kopparberg, The Boston Globe, Darwin Holidays, Zizzi Ristorante, Baltimore Magazine, The Psychologist, Bloomsbury, Abu Dhabi Airport et Hay House Publishers.
Ask An Islander
A video encouraging users of the Prince Edward Island tourism website to find out more by submitting a question to a resident. All animation assets were hand-drawn.
Bonjour
Nous sommes heureux de vous aider!

Exclusively representing

James Grover

James Grover - International mural &  editorial illustrator. Exeter

From vast murals to pages in books and magazines and on to digital screens, whatever size James Grover draws at the unique hand of the artist is there in every image he creates. Intense patterns, hand-rendered lettering, sumptuous levels of detail – each project he works on brings an individual touch that makes it stand out from the rest.
Based in Toronto, James grew up in Nottingham in the UK and received a first class degree in Illustration from the University of Lincoln. With a collection of books about fossils, birds and plants, he’s inspired by natural textures and patterns, which feed into his work. He’s often commissioned to work at large scales, drawing and painting directly onto walls in his unique style.

Approach

James starts his work in pencil, applying his colors digitally. He likes to maintain a handmade feel to his illustrations, and adds textures to what he’s drawn for further richness. His Mac helps him meet tight deadlines, while maintaining a high level of detail in each piece. Mural projects, meanwhile, are undertaken using paint pens and emulsion.

Style

Patterns and detail are important elements in James’s style. His line work has a slightly naïve feel to it and, working digitally, he adds depth to images by including extra elements, even if they’re small and subtle.

Awards

2011 – Zizzi Deliciously Stylish II Award

Client list

Some of James’ clients include Kopparberg, The Boston Globe, Darwin Holidays, Zizzi Ristorante, Baltimore Magazine, The Psychologist, Bloomsbury, Abu Dhabi Airport and Hay House Publishers.
Ask An Islander
A video encouraging users of the Prince Edward Island tourism website to find out more by submitting a question to a resident. All animation assets were hand-drawn.
Howdy
We are happy to help!