Représentant exclusivement

Xinyan Wang

Xinyan Wang

Xinyan Wang - illustrator

Des scènes fantastiques d'un surréalisme onirique – avec des couleurs vives, des lignes délicates et une sensibilité féminine – sont les caractéristiques des œuvres de l'illustratrice chinoise Xinyan Wang. Imprégnée du folklore et de la mythologie de son pays natal, combinés à des indices de fantasmes occidentaux comme Alice au pays des merveilles, l'artiste basée à Londres présente ses récits visuels riches et immersifs au public du monde entier.
Les clients apprécient la rapidité avec laquelle Xinyan répond à leurs demandes et son approche hautement professionnelle. Tout cela fait partie de sa façon de travailler : chaque ligne est soigneusement étudiée, dessinée à la main pour passer d'une forme à l'autre, imprégnant l'image finale de fluidité et de dynamisme. Les plantes, les animaux, l'eau – les éléments de la nature jouent un rôle clé rôles dans l'art de Xinyan, interagissant avec les personnages et insufflant souvent une atmosphère calme et tranquille. Forte d'une expérience dans les traditions artistiques de sa culture natale, Xinyan est titulaire d'un BFA en illustration de la prestigieuse école de design de Rhode Island et, au moment de la rédaction de cet article, termine une maîtrise en peinture au Royal College of Art de Londres.

Approche

Chaque image commence sa vie dans le carnet de croquis de Xinyan, minutieusement développée et affinée jusqu'à ce que la composition soit résolue. À ce stade, le travail est transféré vers Procreate où elle continue d'affiner le travail au trait tout en ajoutant de la couleur, préférant généralement une palette lumineuse.

Logiciel clé

Procréer

Style

Dynamique et délibérément original, le travail au trait raffiné de Xinyan est l'élément vital de son imagerie, mais surveillez également les nuances de la vie qu'elle capture dans les expressions des personnages, les poses inhabituelles et les surfaces à motifs.

Langues

Anglais et mandarin.

Prix

2023 – Prix de la Society of Illustrators – Bourse d'études Alan Peckolick

Liste des clients

Xinyan travaille pour divers clients, notamment le Musée du Palais.
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang

Rencontrez le Génie Artistique d'IllustrationX

Votre guide créatif

v1.5.6
Briefly describe the project you need artists for, and let me guide you 😊
Demander
Bonjour
Nous sommes heureux de vous aider!

Exclusively representing

Xinyan Wang

Xinyan Wang

Xinyan Wang - illustrator

Fantasy scenes of dreamlike surrealism – with bright colours, delicate line work and a feminine sensibility – are hallmarks of artwork by Chinese illustrator Xinyan Wang. Steeped in the folklore and mythology of her homeland, combined with cues from Western fantasies like Alice in Wonderland, the London-based artist is bringing her rich, immersive visual narratives to audiences around the world.
Clients appreciate the way Xinyan quickly responds to their briefs and her highly professional approach. It’s all part of how she works – every line is carefully considered, hand drawn to flow from one form to the next imbuing the final image with fluidity and dynamism. Plants, animals, water – elements from nature play key roles in Xinyan’s art, interacting with the characters and often instilling a calm and tranquil atmosphere. With a background in the artistic traditions of her native culture, Xinyan has a BFA in Illustration from the prestigious Rhode Island School of Design and at the time of writing is completing an MA in Painting at the Royal College of Art in London.

Approach

Each image begins life in Xinyan’s sketchbook, painstakingly developed and refined until the composition is resolved. At this point the work is transferred to Procreate where she continues to hone the line work while adding colour, usually preferring a bright palette.

Key software

Procreate

Style

Dynamic and deliberately quirky, Xinyan’s refined line work is the lifeblood of her imagery, but watch also for the nuances of life she captures in character expressions, unusual poses and patterned surfaces.

Languages

English and Mandarin.

Awards

2023 – Society of Illustrators Awards – Alan Peckolick Scholarship Award

Client list

Xinyan works for a variety of clients including The Palace Museum.
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang
Xinyan Wang

Meet The IllustrationX Art Genie

Your creative guide

v1.5.6
Briefly describe the project you need artists for, and let me guide you 😊
Ask
Howdy
We are happy to help!